Graph'Coréa
Bienvenue à Graph'Coréa le monde du graphisme . Si tu veux progresser , te faire de nouveaux amis , tout en t'amusant , clique sur " S'enregistrer " dessous .
& Si tu veux accéder à ton compte Tralagraph , clique sur " Connexion " dessous .
Amuse-toi bien en notre compagnie ! :-)
L'admine de Graph'Coréa .
Graph'Coréa
Bienvenue à Graph'Coréa le monde du graphisme . Si tu veux progresser , te faire de nouveaux amis , tout en t'amusant , clique sur " S'enregistrer " dessous .
& Si tu veux accéder à ton compte Tralagraph , clique sur " Connexion " dessous .
Amuse-toi bien en notre compagnie ! :-)
L'admine de Graph'Coréa .
Graph'Coréa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [logiciel] Gimp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kleber
Graph'Courage
Graph'Courage
Kleber


Messages : 55
Points : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2009

[logiciel] Gimp Empty
MessageSujet: [logiciel] Gimp   [logiciel] Gimp Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:26

Hey hey hey! ^^

Utlisant le logiciel Gimp,je pense que je peux vous aidez sur quelques points et inversement Wink
Je me met donc à votre disposition si vous avez des questions,des problèmes ect sur gimp(bon à dispositon,je serai pas là pour vous 24/24 hein! XD )

Conseils?astuces?
Tout le monde s'entraide!

Allez,go! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Videl
Admin
Admin
Videl


Messages : 483
Points : 709
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 30
Localisation : Capsule Corporation ;D

[logiciel] Gimp Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Gimp   [logiciel] Gimp Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:30

Alors , charmant topic Razz
Moi je voudrais savoir comment baisser l'opacité d'une image sur GIMP stp^^
Revenir en haut Aller en bas
https://graphcorea.exprimetoi.net
Kleber
Graph'Courage
Graph'Courage
Kleber


Messages : 55
Points : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2009

[logiciel] Gimp Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Gimp   [logiciel] Gimp Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:38

Alors pour ça tu as plusieurs façon de procéder^^:
1 -Tu peux aller dans ta boite à outil,clique sur l'onglet calque, et il y aura une barre avec ecrit "opacité" suffit de faire glisser la barre de droite à gauche,pour bassier ou augmenter.

2 -Tu vas dans couleur->Contraste/luminosité...si tu prend cette technique plus la première,ça donnera un meilleur effet =)

Tu peux aussi changer ton images en jouant avec les différent effets de calques (eclairci,Lumière dure,lumière douce ect..)
Revenir en haut Aller en bas
Videl
Admin
Admin
Videl


Messages : 483
Points : 709
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 30
Localisation : Capsule Corporation ;D

[logiciel] Gimp Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Gimp   [logiciel] Gimp Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:40

Merci =)
Ca marche =D
Si ca te dérange pas , j'ai utilisé ton idée de topic que tu as bien organisé , pour les autres logiciels Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://graphcorea.exprimetoi.net
Kleber
Graph'Courage
Graph'Courage
Kleber


Messages : 55
Points : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2009

[logiciel] Gimp Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Gimp   [logiciel] Gimp Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:49

Derien^^
Si t'as d'autre problèmes n'hésite pas!

T'inquiète,et merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Miss Acacia
Admin
Admin
Miss Acacia


Messages : 19
Points : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 30
Localisation : Nargis

[logiciel] Gimp Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Gimp   [logiciel] Gimp Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:14

Coucou, depuis toujours j'utilise Photofiltre simple. Mais le résultat n'est pas top. J'ai vue des bannières vraiment magnifiques faites par certaines personnes et elles disent qu'elle l'ont fait avec Gimp. Donc voila je viens de télécharger Gimp mais je sais carrément pas m'en servir.
Donc j'aimerais bien que tu m'expliques un peu les bases What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Videl
Admin
Admin
Videl


Messages : 483
Points : 709
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 30
Localisation : Capsule Corporation ;D

[logiciel] Gimp Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Gimp   [logiciel] Gimp Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:29

Moi je te conseille de commencer d'abord par Photofiltre Simple et si tu as des problèmes n'hésite pas a nous contacter pour des cours ou des astuces ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://graphcorea.exprimetoi.net
Miss Acacia
Admin
Admin
Miss Acacia


Messages : 19
Points : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 30
Localisation : Nargis

[logiciel] Gimp Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Gimp   [logiciel] Gimp Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:31

Oui mais ça va faire plus d'1ans que je suis sur Photofiltre et les résultats sont pas terrible je trouve :/ Donc c'est pour ça que j'aimerais utilisé Gimp.
Revenir en haut Aller en bas
Videl
Admin
Admin
Videl


Messages : 483
Points : 709
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 30
Localisation : Capsule Corporation ;D

[logiciel] Gimp Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Gimp   [logiciel] Gimp Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:40

Moi c'est un peu pareil mais si tu suis des cours comme j'avais fait il y a un bon bout de temps , tu verras . Moi aussi je vais pas tarder a aller sur the Gimp 2
Revenir en haut Aller en bas
https://graphcorea.exprimetoi.net
cookie
Graph'Noob
Graph'Noob
cookie


Messages : 8
Points : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 26
Localisation : perdue je ne sais où...

[logiciel] Gimp Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Gimp   [logiciel] Gimp Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:11

Si vous avez des question je suis là aussi ^^

voila des brush pour gimp : http://www.deviantart.com/#catpath=resources&order=9&q=GIMP+BRUSHES
Revenir en haut Aller en bas
Miss Acacia
Admin
Admin
Miss Acacia


Messages : 19
Points : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 30
Localisation : Nargis

[logiciel] Gimp Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Gimp   [logiciel] Gimp Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:35

Tiens justement comme tu es en ligne j'ai une question, comment faire un fond avec Gimp?
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Graph'Noob
Graph'Noob
cookie


Messages : 8
Points : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 26
Localisation : perdue je ne sais où...

[logiciel] Gimp Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Gimp   [logiciel] Gimp Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:44

sur ta bannière tu colle ton render ou ton stock partout sur la bannière puis tu applique des filtres. =)
Revenir en haut Aller en bas
Kleber
Graph'Courage
Graph'Courage
Kleber


Messages : 55
Points : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2009

[logiciel] Gimp Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Gimp   [logiciel] Gimp Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:37

Je suis de retour! ^o^

Alors alors:
Pour commencer avec Gimp,c'est très simple,il suffit de bien comprendre les outils...pour le moment tu dois apprendre à faire un fond à couper un render pour faire une bannière...ensuite tu pourras voir différente techniques comme l'incrustation, la typo, le chemin brillant ect ect..

Pour faire un fond,c'est tout simple:
Tu dois jouer avec les calques; je m'explique: Tu prend plusieurs fond annexes ect tu fais Fichier/Nouveau.On va dire que ta bannière fait 400 sur 172.

Tu clique sur Fichier/Ouvrir en tant que calque et tu selectionne le fond que tu veux prendre ensuite tu fait pareil pour rajouter 2 images dessus...C'est à ce moment là que tu peux commencer..tu change les couleurs (dans l'icone couleur),tu transforme les calques (qui se trouvent dans ta boite à outils) si tu veux transformer ton calque tu dois juste cliquer sur la barre qui se trouve au-dessus de l"opacité,et tu change..Transparent,Eclairic,Lumière dure ect =)

J'espère que c'ets assez clair ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ondiane
Graph'Courage
Graph'Courage
Ondiane


Messages : 31
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/01/2010

[logiciel] Gimp Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Gimp   [logiciel] Gimp Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:08

Un petit endroit pour deverser mon flot de questions 8D

J'ai vu sur beaucoup de bannières un effet "Lignes Lumineuses" qui s'enroulent au tour d'un bras, ou bien du texte etc. J'ai beau chercher des tutos un peu partout, je ne trouve rien. /:
Revenir en haut Aller en bas
Videl
Admin
Admin
Videl


Messages : 483
Points : 709
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 30
Localisation : Capsule Corporation ;D

[logiciel] Gimp Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Gimp   [logiciel] Gimp Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:38

Lignes lumineuses tu dis?
Les enroulantes ? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://graphcorea.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





[logiciel] Gimp Empty
MessageSujet: Re: [logiciel] Gimp   [logiciel] Gimp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[logiciel] Gimp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Logiciel]Photoshop
» [Logiciel]Photofiltre Simple & Studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph'Coréa :: Graphisme :: Aide pour les débutants & tutoriaux-
Sauter vers: